Ces accords que TOUT LE MONDE utilise et c'est SCANDALEUX (pas du tout, je clickbait encore)

  Vues 157,669

Florent Garcia

Il y a 2 mois

💛 Mais regardez ce nouveau site comme il est beau ! www.florentgarcia.com
â–ș Pour soutenir la chaĂźne et avoir accĂšs Ă  du contenu exclusif c'est par ici : fr.tipeee.com/florent-garcia
â–ș Pour soutenir la chaine gratuitement : utip.io/florentgarcia
_________________
â–ș Pour m’entendre jouer : open.spotify.com/artist/7EQWExaNGfO6BJ8F6kRJCh
â–ș Pour me voir jouer : florent.gar
_________________
Vous voulez vous mettre à la guitare, et vous savez pas trop quoi prendre ? Voilà quelques petits conseils matos pas dégueu et pas trop cher :
La guitare : amzn.to/2Gpc90O
L'ampli : amzn.to/3jSe7Ex
Le petit cĂąble qui va bien : amzn.to/3enbE3J
Et aprÚs libre à vous de sélectionner vos médiators, housse, etc. !
â–ș Mon matos :
La liste d'une grande partie de mon matos : redir.love/thocf/chi09i5txo
Ma config PC : bit.ly/instinctgaming-config-FlorentGarcia
Mes enceintes de monitoring : www.paul-beuscher.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=34644022
Cordes/jacks/capo/médiators - www.daddario.com/
Micro - bit.ly/FLG_bluebirdSL
Bras articulé pour micro - bit.ly/FLG_compass
Carte son - amzn.to/2QSAA83
Universal Audio (interface audio et simulateur de cab) - www.uaudio.fr/
Casque : amzn.to/2ZSuhFH
DAW : www.ableton.com/

Caméra : amzn.to/35vSm65
LumiĂšre : amzn.to/2FpTfTm
Objectif : amzn.to/2QsT9k1
Merci d’avoir regardĂ© cette vidĂ©o (et d’avoir lu la description au passage !), n’hĂ©sitez pas Ă  vous abonner/liker/partager ;)
Contact pro : fr.garcia.florent@gmail.com (attention, je ne répond pas aux messages perso du style « regarde mon clip ! » ou « tu penses quoi de cette guitare ? » sur cette boite mail, pour ça privilégiez les commentaires, ou les inbox instagram, merci !)
00:00 La petite intro
00:47 Passage théorique un peu chiant mais intéressant
04:14 Le fameux I V VI IV
07:30 Mais du coup c'est limitant ?
09:15 Comment utiliser une progression ?
09:50 Les progressions qui fonctionnent bien

Commentaires
CĂ©line Gastaut
CĂ©line Gastaut Il y a 2 heures
Il me semble avoir reconnu "simple man" de lynyrd skynyrd la toute premiĂšre fois que cette progression est jouĂ©e. J'ai peut-ĂȘtre tout faux car chez moi je baigne dans un mĂ©lange de saxo, clarinette, piano (synthĂ©), flute traversiere (donc beaucoup de bois et peu de cordes).
Quentin Carron
Quentin Carron Il y a jour
4:45 je sais pas pourquoi mais j’ai eu l’impression d’entendre « no woman no cry »
Benoit carroue
Benoit carroue Il y a 5 jours
Bien aimé la référence entre Bieber et Mozart ;). Sinon toujours trés pédago et intéressant pour un newbie comme moi ! A l'occasion une petite vidéo sur Lindsey Buckingham et son style (voir lien)? Merci frpost.info/project/vid-o/zpzJ03ywjbKEsJ0
RĂ©gis Durand
RĂ©gis Durand Il y a 7 jours
Bonjour Florent, Merci pour la vidĂ©o! :) Je suis fainĂ©ant et j'ai la flemme de chercher Ă  l'oreille : oĂč trouver des tablatures des parties de chant des musiques, pour les jouer comme tu le fais sur les accords en dĂ©but de vidĂ©o? Merci!
Bald
Bald Il y a 8 jours
OMG Daddy DJ... j’ai pris un coup de vieux 😅
Vali og
Vali og Il y a 16 jours
Trop intĂ©ressant, je compose depuis 3 ans et j’ai aucune thĂ©orie musicale et grĂące Ă  tes vidĂ©os je comprends ce que j’avais intĂ©riorisĂ© sans rĂ©ellement m’en rendre compte. Super instructif!
Nine Skies
Nine Skies Il y a 17 jours
Excellent :) trÚs pédagogue
Victor Pavel
Victor Pavel Il y a 19 jours
Je vais me forcer Ă  commenter pour dire que c’est immoral de dire des banalitĂ©s sur ce ton et qu’il ne retransmets pas du tout la magie de ce qu’il Ă©voque. Passez votre chemin, trouvez votre instrument et soyez inspirĂ©
zefacteur
zefacteur Il y a 20 jours
Ma "mouman" m'a toujours dit qu'on ne gagne pas sa vie sur le do(s)... ça a l'air de marcher pour les musiciens
marc PELLET-LAIB
marc PELLET-LAIB Il y a 21 jour
Bravo pour nin inch nails... Dis tu veux pas me composer un morceau ?đŸ€Ł...
Yann Grizonnet
Yann Grizonnet Il y a 21 jour
Merci pour cette vidéo. L'image avec le mythe du héros est bien vue.
Black Lemur
Black Lemur Il y a 22 jours
Merci beaucoup ! C’est trĂšs instructif ! C’est une rĂ©ponse Ă  PV Nova et ses accords du chapeau magique ?
Bruno Vaillant
Bruno Vaillant Il y a 22 jours
Super intéressant merci
Lepapedeszozos
Lepapedeszozos Il y a 23 jours
C'est bon, il a cité Axis of Awesome. D'ailleurs je me souviens de tout ce dont il a parlé !
cybergregFKR
cybergregFKR Il y a 23 jours
Et mikael est de retour en do fa sol ? Lol
Carlota La tortuga
Carlota La tortuga Il y a 23 jours
Franchement, je trouve le passage thĂ©orique intĂ©ressant, mĂȘme si je connaissais dĂ©jĂ  tout (10 ans de solfĂšge), donc je ne sais pas si c'est clair pour les nĂ©ophytes. Je trouve que ça permet de dĂ©diaboliser le solfĂšge
Veynome
Veynome Il y a 24 jours
je... n'ai rien compris à la théorie ah ah.
Alpha Mike
Alpha Mike Il y a 26 jours
0:23 les accords de Aicha la chanson de Khaled lol
Alexandre Ndenzako
Alexandre Ndenzako Il y a 26 jours
Merci !
Paganel75
Paganel75 Il y a 26 jours
Que de dĂ©layage ! đŸ„±
f_ bara_
f_ bara_ Il y a 28 jours
J'ai regardĂ© la vidĂ©o t'as parlĂ© de Daddy Dj j'ai vrillĂ© et je suis parti Ă©couter les Poetic Lovers, O-Zone et Allan Theo
 đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
nicooh131
nicooh131 Il y a mois
Ben tout va bien pour moi merci de t'en soucier
Tom Riego
Tom Riego Il y a mois
Monsieur vous confondez fondamentale et tonique, c'est la mal gamme 😂
Julien Ferrand
Julien Ferrand Il y a mois
La théorie, c'est bien !
Nujabes RIP
Nujabes RIP Il y a mois
Ce cours de solfÚge accéléré pour les noobs x)
Charlelie F
Charlelie F Il y a mois
3:56 coeur sur toi
Tm Rbs
Tm Rbs Il y a mois
De belles tentatives de vulgarisation en général et une chaßne que je regarde souvent avec plaisir... Malheureusement, à partir de 1:22 et encore à 3:14, les importantes erreurs concernant les degrés (Tonique, Médiante, Dominante, Sensible...) relatifs à la tonalité, et les intervalles (Fondamentale, Tierce, Quinte, etc.) relatifs aux accords, voire à la mélodie... concourent à entretenir une grande confusion. Dommage car le reste de la vidéo est fort synthétique et instructif :-)
Light Komivi
Light Komivi Il y a mois
đŸ˜đŸ˜đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜­đŸ˜‹ comĂ©die est la fin du film. AprĂšs les avoir tuĂ©, il s'est donnĂ© la mort directement. Je pensais Ă  un conte de fĂ©es. đŸ˜đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
Gaël Melia-Chevret
Gaël Melia-Chevret Il y a mois
Est-ce que les degrĂ©s c’est tonique, sus-tonique, etc. ?
Donovan Sohy
Donovan Sohy Il y a mois
Trop cool ta vidéo, merci!
Alex Alex
Alex Alex Il y a mois
c'est pas chiant mais c'est pas non plus compréhensible haha
megamix22
megamix22 Il y a mois
je netrouve pas le titre wreckyard dur votre chaine :)
MLV EMOS
MLV EMOS Il y a mois
Je m’attendait au fameux "MI-RE-DO-RE" ou "DO-RE-MI-MI/SOL" déçu... pour la peine pouce bleu 😉
Cyril Mauclair - MusicLoops4Good
Cyril Mauclair - MusicLoops4Good Il y a mois
oui tout va bien merci
Eric Lecan
Eric Lecan Il y a mois
Si toi aussi tu as passé 5mn à chercher à faire la pause ultime à 3:56 pour arriver à lire le message subliminal, mets un pouce bleu :D PS : Merci Florent, tout va bien
Unecertainepersonne QSV
Unecertainepersonne QSV Il y a 17 jours
5 minutes!? Tu l'as passé en vistesse*0,25 ?
François DescarriÚre
François DescarriÚre Il y a mois
10:34 : bah pourquoi tu la joues pas lol ? ^^
Mathiis
Mathiis Il y a mois
J'ai hĂąte d'entendre parler de substitutions tritoniques ::)
robert pelen
robert pelen Il y a mois
toujours aussi parfait Bravo Florent
Home Refinery18
Home Refinery18 Il y a mois
Tu peux analyser ses OST d’animĂ© ? Au piano
rouanne_junior beat
rouanne_junior beat Il y a mois
Je regarde la vidĂ©o de loin j'ai cru voir keen'v 😂
Salomé GRD
Salomé GRD Il y a mois
Tit’ cadence Anatole suivie d’une cadence Christophe ahah .. on aime le jazz đŸŽ” 🙊
Valery Charles
Valery Charles Il y a mois
Haaa non, tu expliques super bien....Ă  Ă©couter en vitesse 0,75 par contre :):):). Ça serait cool des vidĂ©os de thĂ©orie appliquĂ©e
DERBAN LEWERTH
DERBAN LEWERTH Il y a mois
Intéressant, mais pourquoi parler si vite ?
Charleelloo JEANNEAU
Charleelloo JEANNEAU Il y a mois
ma progression perso, ça va plus ĂȘtre tourner ACCORDS TOLTEK, mais c’était trĂšs intĂ©ressant. Merci
Francois Druel
Francois Druel Il y a mois
Merci pour cette vidĂ©o. Je suis TeamTheorie ! En vrai je ne suis pas musicien mais tes vidĂ©os me permettent de mieux comprendre et donc de mieux apprĂ©cier plein de musiques (et mĂȘme d'en dĂ©couvrir de nouvelles).
Emmanuel4551
Emmanuel4551 Il y a mois
génial maintenant tout le monde va faire du Christophe maé. Merci beaucoup
Daniel Hovasse
Daniel Hovasse Il y a mois
interessant !
Didier Charriere
Didier Charriere Il y a mois
C'est ma premiÚre fois sur FRpost que je vois une vidéo coupée par une publicité faite... par le mec qui fait la vidéo. Bref, youtube te fais payer une pub qu'il diffuse au milieu de ta propre vidéo... Pas trÚs rentable tout ça mon pote, j'espÚre qu'il rend tes annonces visibles ailleurs aussi !
THE BIBITI
THE BIBITI Il y a mois
THE DEADMOURS RECORD đŸ˜đŸ€šđŸ€”đŸ˜Ž
Raphael Gwiltese
Raphael Gwiltese Il y a mois
Je ne tiens compte de la progression d'accord qu'avec la tonique de dĂ©part... aprĂšs je ne me fie qu'Ă  la tonalitĂ©, ses variantes et sa tonalitĂ© voisine pour plus de libertĂ©. Mes progressions d'accords peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes d'un instrument Ă  l'autre... qu'en penses tu ?
H Sarah
H Sarah Il y a mois
Je t'ai dĂ©couvers avec le Vortex, et franchement, je n'ai jamais autant Ă©tĂ© larguĂ©e face Ă  une vidĂ©o de vulgarisation... J'ai l'impression d'ĂȘtre une aveugle Ă  qui on explique la couleur, ça ne doit pas ĂȘtre pour moi hĂ© hĂ© ! Bisous!
Jean Barque
Jean Barque Il y a mois
Non seulement c est pas chiant mais je pense mĂȘme que tu pourrais faire des vidĂ©os pour expliquer un peu les tierce quarte quintes etc.. les gammes etc.
Tahar Medjahed
Tahar Medjahed Il y a mois
5:00 il n'y a que moi qui est eu dans la tĂȘte, "heureusement qu'il y a findus FIIINDDUUUS xD" ?
el_rotulador
el_rotulador Il y a mois
Grrr les vidéos de théories
Thierry DANIS
Thierry DANIS Il y a mois
Die Antwoord (pronounced [di ˈantvuərt], Afrikaans for "The Answer") is a South African hip hop group formed in Cape Town in 2008. BREF on prononce Die comme en français, ce n'est pas de l'anglais !!!
Michel
Michel Il y a mois
Super, j'ai un peu compris. Quand on a un peu compris, c'est bon signe. Merci 🙂
Hayny
Hayny Il y a mois
j'ai jamais vu une vidéo aussi bien expliquée, c'est génial
Nicod
Nicod Il y a mois
Non non, ce n'est absolument pas chiant la thĂ©orie....mais essentiel :) Merci vraiment de ce sens de la pĂ©dagogie qui permet au plus ignare des aspirants (euh, moi par ex)....ben de capter deux trois trucs quand mĂȘme. Donc, MERCI :)
darkphoenix 13
darkphoenix 13 Il y a mois
En mĂȘme temps pourquoi s'emmerder ça doit agir sur le cerveau pour faire des tubes lol
Jean-luc SCHLIMM
Jean-luc SCHLIMM Il y a mois
j'ai rien compris mais j'adore
Paco & Nico
Paco & Nico Il y a mois
Fmaj7 E7#9 Am7 Gm7 C7 !!!
Dadymilles
Dadymilles Il y a mois
oui tout a fait c est magic merci....;-)
Duke Nazareen
Duke Nazareen Il y a mois
GĂ©nial, comme a chaque fois, tu es un de meilleur avocat du diable de youtube !!
L D C
L D C Il y a mois
Bite (c’est le 1000e com)
snoopi dz
snoopi dz Il y a mois
J'ai essayĂ© de comprendre, mais je n'ai rien compris 😅
pendragon photography
pendragon photography Il y a mois
Justin bieber ? non mais sĂ©rieux ?? non c'Ă©tait pour rire hein ? hein ? 😂
Wes
Wes Il y a mois
Je clickbaitais* premiÚre personne du singulier imparfait ! Sympa la vidéo
Michel Yvon
Michel Yvon Il y a mois
Comme a chaque video je suis fan ! Merci encore pour le theorie qui n’est pas chiante du tout bien au contraire !
William Swing
William Swing Il y a mois
Quelques grilles magiques avec les meme lettres ! C G Am F Am F C G F C Am G F Am C G Am G F C G Am F C
marc gib
marc gib Il y a mois
bravo , et merci , j'ai mĂȘme eu du mal Ă  suivre tellement c'est riche.
Thomas Briand
Thomas Briand Il y a mois
Franchement clair et prĂ©cis, c'est bien. Tu aurais aussi pu parler des 3 fonctions harmoniques : fonction tonique (I, III, VI), fonction dominante (V et VII) fonction prĂ©paration (II et IV). Et pourquoi pas des cadences... Bon OK ça fait beaucoup lĂ  ! 😉 TrĂšs beau travail en tout cas ! 👍
sebsoud
sebsoud Il y a mois
TrÚs bien expliqué, merci!
Robin Marquis
Robin Marquis Il y a mois
T'es le seul gars qui case des extraits de Jacob collier dans ta vidĂ©o sur le I V VI IV 😂
ZaGirl loveHD
ZaGirl loveHD Il y a mois
"Africa" de Toto, ensemble de 4 accords, mais ça ne m'évoque pas la "maison" à la premiÚre note car elle est en mineur
Sophie&Chris LANTERI
Sophie&Chris LANTERI Il y a mois
Bravo
vistalevie
vistalevie Il y a mois
Die antwoord = The Answer le die se dit comme l'article allement die cest a dire "di" et non "d'ail" car leur noms vient de l'afrikaans dont la base une langue germanique issu du hollandais :)
PuNchyy
PuNchyy Il y a mois
Pour la théorie, en tant que possesseur d'un DEM de FM, je trouve ça plutot bien amené pour les débutants, tu en dis assez pour que ce soit relativement précis, mais pas trop pour pas les perdre. Ca implique un petit manque de précision qui peux faire grincer des dents les connaisseurs de la théorie musicale comme moi, mais tu as un DEM de MA donc j'me doute bien que tu regrettes toi aussi de devoir lisser tes propos aha. Bonne vidéo sinon ! Ca aurait été important d'aborder trÚs vite fait le cercle des quintes et les modulations dominante sous dominante ou juste relative mineur / majeur. Qui sont omni présente dans la musique du XXI quand meme ! Bravo mec
MVT Prod
MVT Prod Il y a mois
qu'elle est la video original du solo de Guitar de Toto africa a 6:11 stp ?
Xt0ff
Xt0ff Il y a mois
La théorie, c'est top et trÚs enrichissant. Merci Florent
Kenny Kerman
Kenny Kerman Il y a mois
Tu nous ferais pas une analyse de "Wish you were here" ...? Je trouve ce morceau juste parfait et je me demande pourquoi.
LoĂŻc Trunk
LoĂŻc Trunk Il y a mois
Faut parler de Tame Impala monsieur.
GĂ©rard57000
GĂ©rard57000 Il y a mois
DO: sol do mi renversement/ SOL: sol si re fondamental/ LA-: la do mi fondamental/ FA: la do fa renversement. Sur un clavier les doigts bougent trĂšs peu.
Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Il y a mois
Je n'ai mĂȘme pas eu la ref pour l'instant boomer (trop jeune pour moi 😭 )
Jethro Maloku
Jethro Maloku Il y a mois
@Florent Garcia difficile d'avoir des boomers hors babyboom...
Florent Garcia
Florent Garcia Il y a mois
On est tous le boomer de quelqu’un ! Je vous laisse mĂ©diter lĂ  dessus đŸ€“
100% BEATLES - HEY BULLDOG Groupe Hommage
100% BEATLES - HEY BULLDOG Groupe Hommage Il y a mois
C'est trÚs bien expliqué je trouve Florent ;) Trop rapide forcément pour les néophytes, mais tu es un bon pédagogue :)
Ludovic Robin
Ludovic Robin Il y a mois
Je me suis pas senti vieux jusqu'à "vous vous rappelez de Die Antwoord ?". Comment ça, Die Antwoord c'est plus le truc que tout le monde écoute ??
FaCanMusic
FaCanMusic Il y a mois
Non seulement c'est trĂšs intĂ©ressant mais en plus trĂšs clair avec ta maniĂšre de la prĂ©senter 👍 merci et bravo.
killian thul
killian thul Il y a mois
Moi j'aime bien derniÚre danse de Kyo ou jeune et con de Saez avec cette suite d'accord mi do sol ré et avec le I V VI IV ya les morceaux here to us de halestorm ou the messenger de linkin park
ArcĂšne C
ArcĂšne C Il y a mois
Die Antwoord [di ˈan/t/vuərt] C'est de l'Afrikaans
Momo Jean
Momo Jean Il y a mois
Idée de vidéo : analyse de Chuck Berry
Michael Foe
Michael Foe Il y a mois
Merci. C'est trÚs bien expliqué. J'ai une question : est-ce que la progression des accords peut se faire avec un harmonica ?
Valentin M.
Valentin M. Il y a mois
mec le passage théorique étais super, grùce à ça j'ai enfin compris ces histoires de degrÚs (je suis un guitariste débutant je joue depuis un peut plus d'un an)
Pierre L
Pierre L Il y a mois
Bien-sûr que je me rappelle de Daddy DJ, dis moi que tout l'album est énorme !
Plusque vainqueur
Plusque vainqueur Il y a mois
Le C -G -A- E -F -C -F-G L'UNE DES MEILLEURS PROGRESSIONS
michel Le Pivert
michel Le Pivert Il y a 2 mois
du travail de "pro" mais Ă  rĂ©server aux spĂ©cialistes , difficile Ă  suivre pour les non initiĂ©s cela va trop vite et mĂ©riterait d'ĂȘtre plus dĂ©taillĂ© .
PA
PA Il y a 2 mois
Je ne comprends rien mais je regarde vos vidéos comme on lit de la poésie !
Kamel T
Kamel T Il y a 2 mois
😂 Tu fais des trois quarts d'explication. Mais c'est bien, merci. Il ne me reste qu'un quart du chemin à faire.
dav mat
dav mat Il y a 2 mois
trÚs intéressent , j'ai l'impression qu'un déclic c'est fait dans mon petit cerveau
hmanolo
hmanolo Il y a 2 mois
Je sais pas si tu connais ce groupe mais il faut absolument en parler : Sweet Smoke. C'est un PUTAIN de groupe
M
M Il y a 20 jours
Je suis en train d'Ă©couter grĂące Ă  toi c'est vraiment cool
Karim NaĂŻli
Karim NaĂŻli Il y a 2 mois
Pourrais-tu faire une analyse du jeu de Marcel Dadi sur "Saturday night shuffle" par exemple ?
INAH0
INAH0 Il y a 2 mois
Une pub de florent garcia sur une vidéo de florent garcia trop fort
Making a ÂŁ13000 turntable
35:47
New Yorkshire Workshop
Vues 1,3 M
AC⚡DC - Pourquoi C'EST BON ?
16:22
Florent Garcia
Vues 315 k
Bebew - J'Fly (Official Video)
3:13
Scorpio Music
Vues 5 M
Collectif Métissé - Caliente Kuduro
3:06
CollectifMetisseVEVO
Vues 144 k
Ariana Grande - pov (official lyric video)
3:22
Toi et moi
2:52
Keen'V - Topic
Vues 277 k